Bitcoin et or vont-ils vers la pire baisse de tous les temps? Vaccin Covid19, réduction d’impôt et plus

Le Bitcoin [BTC] et l’or connaissent des baisses massives alors que la Russie annonce le premier vaccin COVID-19 au monde et que le président Donald Trump envisage une réduction d’impôt sur les plus-values. Selon les témoignages , la fille du président Poutine reçoit la première dose de Spoutnik V.

La carte de l’or est actuellement en train de graver l’une des pires baisses de pourcentage en 2020; en baisse de près de 4% par rapport à l’ouverture d’aujourd’hui à 2027 $ l’once

Bien qu’il reste encore beaucoup d’échanges aujourd’hui, la baisse dépasse actuellement les niveaux de clôture du pire jour du crash du COVID-19. Les 12 et 13 mars, la baisse de l’or était respectivement de 3,52% et 3,03%.

Bitcoin Future semble suivre la baisse en chutant également de 2,4% sur une échelle quotidienne. Le découplage de Bitcoin [BTC] avec le marché boursier a été confirmé la semaine dernière, l’indice de corrélation à 90 jours tombant en dessous de 0,2 par rapport à des sommets d’environ 0,6. En revanche, la corrélation à 90 jours avec l’or est passée à 0,15. La réaction aux nouvelles sur les vaccins semble confirmer son couplage avec l’or. Ceci, cependant, indique un signal négatif, pour le moment.

La peur de la chute économique est-elle terminée?

Tout au long de l’histoire, l’or a servi de couverture contre l’inflation, augmentant parallèlement à l’inflation dans l’économie. Cependant, depuis le crash du COVID-19, il suit une relation inverse avec l’inflation. En raison des verrouillages et du chômage élevé, l’économie montre en réalité des signes de déflation.

L’or est principalement en hausse en raison de la dévaluation du dollar, qui est une réponse à la relance massive d’assouplissement quantitatif par les gouvernements. Dans le graphique ci-dessous, la ligne verticale du 12 mars représente le début du crash du COVID-19. De l’or

L’énorme offre de FIAT ainsi que la déconnexion avec les tendances précédentes des prix des actifs est la principale raison de la méfiance dans l’économie. C’est également un stimulant positif pour les investissements dans l’or et le Bitcoin.

Bien que le vaccin soit un puissant catalyseur à court terme de la baisse, il est peu probable qu’il ait un effet majeur à long terme. Comme mentionné précédemment sur CoinGape, le marché évaluait déjà les développements autour du vaccin. La réservation de bénéfices sur l’or est également une raison importante de la baisse; des niveaux supérieurs à 2050 $ l’once sont également d’une importance psychologique.